Tajine de poisson aux tomates et aux poivrons

Voici un plat rapide à faire et qui ravira vos papilles. C’est une autre façon de cuisiner vos poissons et ça change des tajines à la viande.

Ingrédients :

  • 2 daurades ( vous pouvez les remplacer par un autre poisson blanc comme du loup, par exemple )
  • 5 cas de chermoula
  • 2 gros oignons
  • 6 tomates
  • 3 poivrons rouges
  • Huile d’olive

 

Préparation :

Bien nettoyer vos poissons et leur couper la tête, la queue et les nageoires. Les enrober de chermoula. Laisser mariner 6 heures au frais.

Couper les poivrons en 2, ôter les pédoncules et les pépins. Les faire griller au four à 240°c pendant 20 minutes environ, jusqu’à ce que la peau noircisse. Les sortir du four et les laisser refroidir avant de les peler.

Eplucher les oignons et les couper en rondelles. Couper les tomates en rondelles. Disposer une couche d’oignons au fond d’un tajine allant sur le feu. Arroser de 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive.

Déposer les poissons sur les oignons, arroser d’une cuillerée à soupe d’huile d’olive et de marinade. Recouvrir de rondelles de tomates et des rondelles d’oignon restantes. Ajouter une cuillerée à soupe d’huile d’olive et le reste de la marinade.

Faire cuire 30 minutes sur feu doux à couvert. Ajouter les poivrons et laisser cuire 10 minutes environ jusqu’à évaporation totale de l’eau.

Pour la couleur… et le piquant, vous pouvez ajouter des rondelles de piment rouge frais au fond du tajine.

 

Camilleb

Hum j'en ai les papilles réveillées ;-) Camdreybricolent.canalblog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.