Naans au fromage

En ce 26 janvier, l’Inde célèbre le « Republic Day » qui est une de ses trois fêtes nationales. En grande amoureuse de cette cuisine je participe une nouvelle fois au projet Cuisiner pour la Paix de mon amie Sophie. J’affectionne la cuisine Indienne tout particulièrement pour son côté épicé. Curcuma, Tandoori, coriandre, cumin,et bien d’autres nous invitent…

Découvrir la recette ›

Trois recettes brésiliennes

Aujourd’hui, 7 septembre, les Brésiliens célèbrent leur fête nationale : « Dia da Independência ». Depuis quelques années je suis très intéressée par ce pays. Sa grandeur, ses paysages, ses différentes cultures, ses gens et sa gastronomie sont autant de raisons qui me donnent envie le découvrir. Mon objectif est de pouvoir aller y passer 3 semaines…

Découvrir la recette ›

Gratin de gnocchi au pesto rosso

Le 2 juin c’était la fête nationale en Italie. J’avais donc envie de mettre à l’honneur ce pays cher a mon coeur. J’ai longuement hésité entre réaliser des cannelloni ou des gnocchi. Finalement j’ai opté pour les gnocchi. Petite, j’admirais mon arrière grand mère – italienne – réaliser les gnocchi sur la table de la…

Découvrir la recette ›

Tartines coppa mozza et chèvre miel

Ces tartines c’est le top pour un déjeuner ou un dîner rapide. Rapide et savoureux. Avec l’été qui pointe son nez c’est une recette idéale pour un repas léger. En faisant des petites tartines vous pouvez aussi les servir à l’apéritif. Vous pouvez, bien sur, les agrémenter de produits qui vous plaisent. Pour les tartines…

Découvrir la recette ›

Hachis parmentier à ma façon

Ingrédients (pour 4 personnes) : 650g de boeuf (gîte) 6 pommes de terre 1 oignon 2 gousses d’ail 4 cas de moutarde à l’ancienne Cornichons Crème fraiche Fromages : Grana et Pecorino Herbes de Provence Huile d’olive Sel et poivre Préparation : Couper le bœuf en morceaux de taille moyenne. Cuire vos pommes de terre…

Découvrir la recette ›