Cinnamon rolls ( roulés à la cannelle )

Les cinnamon rolls nous viennent des Etats-Unis et d’Europe du Nord. En Suède ils sont appelés kanelbulle, et chez nous on les appelle roulés ou encore chinois à la cannelle. J’ai trouvé cette recette dans le dernier numéro du magazine Vital Food. Si vous ne connaissez pas ce magazine je vous le recommande vivement. On y trouve plein de super recettes, de la plus classique à la plus innovante, et des conseils et articles super sympas. Bref, j’ai donc testé les cinnamon rolls et c’est une petite tuerie! En revanche, à consommer avec modération. Eh oui! Entre le beurre et le sucre, c’est pas super light. Je vous laisse découvrir la recette

Ingrédients :Cinnamon roll (chinois à la canelle) miniature

  • 450g de farine
  • 50g de sucre roux
  • 1 sachet de levure sèche instantanée
  • 120g de beurre doux
  • 20cl de lait demi écrémé + 1cas
  • 2 oeufs + 1 jaune
Pour la garniture :
  • 150g de beurre mou
  • 125g de sucre roux
  • 2 cac de cannelle

Préparation :

Dans un saladier mélanger la farine et la levure.

Sur feu doux, faire fondre le beurre avec le lait. Puis, y incorporer le sucre et les oeufs. Verser sur le mélange farine levure et bien mélanger le tout. Pétrir à l’aide de vos petites mains musclées ou d’un robot pétrisseur, si vous avez la chance d’en avoir un. Former une boule, couvrir avec un torchon sec et laisser reposer pendant 1h30. Votre pâte va doubler de volume.

Préparer votre garniture. Mélanger le beurre, le sucre et la cannelle. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie étaler votre pâte sur un plat de travail fariné, de façon à former un rectangle. Etaler votre garniture sur la pâte étalée. Rouler serré dans le sens de la longueur. Couper votre boudin en 9 portions et les déposer dans un plat beurré. Laisser gonfler 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°c.

Badigeonner vos rolls de jaune d’oeuf dilué avec 1 cas de lait. Enfourner pour 30min.

Si vous le pouvez, déguster tiède. Sinon froid au petit déjeuner ou au goûter ce sera parfait aussi.

Dans ma recette j’ai utilisé de la farine T65, car c’est tout ce que j’avais à la maison. Et puis j’ai oublié le jaune d’oeuf. Donc le côté doré ce sera pour la prochaine fois!

 

Source : Vital Food n°4 – sept/oct/nov 2015

 

 

La tendresse en cuisine

ça a l'air tellement bon, c'est typiquement le type de douceur devant lequel il ne faut pas laisser en tête à tête ! Merci Emy pour ce beau partage. Gros bisous ma belle :)

emyencuisine

Tout à fait d'accord avec toi Sophie ;-). Bisous et à très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.