Burger aux 3 fromages

A la maison on adore se faire des burgers. L’avantage c’est que notre viande vient de chez le boucher et qu’on peut les agrémenter comme on le veut. J’ai ma bible du burger : Hamburger Gourmet aux éditions Marabout. Mais pour le burger d’aujourd’hui j’ai laissé parlé mes envies. Pour le coup j’avais trèèèès envie de fromage. Et puis tant qu’à faire on en met plusieurs. Avis aux amateurs!

Ingrédients ( pour 1 burger ):

  • 1 gros pain à burger
  • 150g de boeuf haché
  • 1 tranche de cheddar
  • Du bleu d’Auvergne
  • 1 boule de mozzarella au lait de bufflonne
  • 1 cas de sauce tartare

Préparation :

Préparer votre boeuf. Pour cela couper la moitié de la mozzarella que vBurger 3 fromagesous coupez ensuite en petits morceaux et que vous incorporez dans votre viande. Mélanger et façonner de façon à obtenir un beau steak. Cuire votre steak. Je l’ai fait à la plancha, mais à la poêle ou au barbecu
e c’est très bien aussi.

Lorsque votre viande a la cuisson qui vous convient déposer l’autre moitié de mozzarella découpée en fines tranches sur le dessus de votre steak puis recouvrir avec la tranche de cheddar. Tout cela en laissant votre burger sur votre plancha encore chaude de façon à ce que le fromage fonde. Déposer également vos pains à burger sur la plancha côté mie. Lorsque le fromage est fondu et que vos pains sont légèrement dorés les retirer de la plancha.

Monter votre burger. Sur le talon étaler le tartare, déposer votre steak, le bleu coupé en petits morceaux, puis refermer avec la couronne.

Enjoy!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.